C’est fait. Le Réseau Irédé fait désormais bloc avec Dynamique Républicaine. L’annonce a été faite au cours d’un géant meeting qui a réuni hier à Bantè les populations, les personnalités politico-administratives et les têtes couronnées. C’est un choix qu’Adam Affo a justifié par la nécessité d’accompagner le Président Patrice Talon dans ses réformes. « Notre soutien au Pag et au Président Patrice Talon est indéfectible. Le Président Talon est une chance pour notre pays en ce sens qu’il offre l’opportunité à la jeunesse de se révéler et de prendre le flambeau », a-t-il souligné.
Avec cette adhésion au bloc Dynamique républicaine, la 9e circonscription, à travers le réseau Irédé prend ses marques pour l’unité et le développement. « Le sens premier de mon combat est lieu l’union des filles et fils des Collines, surtout ceux de Bantè et de Savalou.
Ce qui compte pour moi, ce n’est pas ma propre personne, mais l’avenir de la jeunesse. L’heure de la mobilisation a donc sonné pour les fils et filles de Bantè. Nous devons soutenir le Président Patrice Talon comme nous l’avions fait pour ses prédécesseurs », a-t-il ajouté. Dans le même registre, le coordonnateur du réseau Irédé Oscar Adognon a appelé tous les militants à se mettre en ordre de bataille et à faire preuve de loyauté. Présent à l’occasion, l’He Jean Eudes Okoundé a félicité le président d’honneur du Réseau Irédé pour cette mobilisation de taille.
Fulbert ADJIMEHOSSOU