Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Appuis matériels et financiers aux couches vulnérables de Kpomassè:Le gouvernement débourse 50 millions de FCfa

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  Le Matinal
Cérémonie
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Cérémonie officielle de remise de chèques aux bénéficiaires de bourses d’Excellence de la CEDEAO et Installation de l’équipe-pays du projet « 50 Millions de femmes ont la parole »
Cotonou le 02 novembre 2018. Cérémonie officielle de remise de chèques aux bénéficiaires de bourses d’Excellence de la CEDEAO et Installation de l’équipe-pays du projet « 50 Millions de femmes ont la parole » à la Salle de conférence de la direction des impôt
Comment


Le gouvernement vole au secours des couches vulnérables de Kpomassè. Au centre des jeunes et de loisirs de Kpomassè, vendredi 2 novembre 2018, le Ministère des affaires sociales et de la microfinance a apporté des matériels et d’une valeur de 50 millions de FCfa aux couches vulnérables, notamment les cas sociaux et les personnes handicapées. Cela pour la réalisation des activités génératrices de revenus, la facilitation de leur mobilité et leur installation. Selon Alphonse Sogadji, Directeur général du Fonds d’appui à la solidarité nationale, cet apport constitue l’aboutissement d’un long processus qui a connu l’implication de diverses autorités et des populations. Il a rendu hommage au président de la République pour sa vision du social et remercié le maire de Kpomassè ainsi que le préfet de l’Atlantique qui n’ont ménagé aucun effort pour l’organisation pratique de l’événement. Le maire de Kpomassè, Kénam Mensah, pour sa part, a exprimé sa gratitude au gouvernement pour cette œuvre de grande portée sociale. Quant au représentant du préfet, Bernard Zannoudaho, il a rappelé aux populations qu’en dehors de ces appuis, il est prévu un vaste projet à caractère social à savoir l’Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch). Le représentant des bénéficiaires a témoigné sa gratitude au Ministère des affaires sociales. Donatien Nassara a promis, au nom de tous, de faire un usage judicieux des fonds et des matériels. Procédant à la remise officielle des matériels et appuis financiers, la ministre Bintou Chabi Adam Taro a rappelé que le chef de l’Etat a pris l’engagement de faire de la protection sociale un droit de tout citoyen et une condition du progrès économique. C’est donc pour rendre opérationnelle cette ambition que son département ministériel a prévu un paquet d’activités visant à accompagner les couches vulnérables. Pour le cas d’espèce, il s’agira de donner à 140 cas sociaux et personnes handicapées en fin d’apprentissage des kits de couture, de coiffure, de menuiserie et de mécanique pour leur première installation, d’octroyer à 110 personnes handicapées, des appuis financiers pour la réalisation d’activités génératrices de revenus et de donner à 209 personnes handicapées des aides techniques et des appuis financiers.

Abdourhamane Touré
Commentaires