Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/Justice : Installation du président du tribunal de 1ère instance de 2ème classe de Lokossa

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  Les Pharaons
Installation
© Autre presse par DR
Installation du président du tribunal de 1ère instance de 2ème classe de Lokossa
Comment


Le président de la cour d’appel d’Abomey, le magistrat Gilles Antonio d’Almeida, a procède ce 06 Novembre 2018 à l’installation du président du tribunal de 1ère instance de 2ème classe de Lokossa, Assèh Maximilien Kpèhounou. C’était à l’occasion d’une cérémonie solennelle d’installation, organisée à cet effet, en présence des magistrats, greffiers, Officiers de police judiciaire, parents ainsi que les amis du nouveau président.



Mickaël VOGBE



A l’entame de la séance, le 1er substitut général de la cour d’Appel d’Abomey, a procédé à la lecture des textes qui régissent le corps des magistrats en mettant l’accent sur les comportements répréhensibles. Selon ses propos, le magistrat ne doit pas faire une mauvaise utilisation des deniers publics, dans le cadre de l’exercice de sa mission. Il a également souligné que le nouveau président doit toujours faire recours au comptable.



Cela fait, le président de la cour d’appel d’Abomey, le magistrat Gilles Antonio d’Alméida, conformément à l’extrait du document de nomination du magistrat Assèh Maximilien Kpèhounou comme président du tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa, a procédé à l’installation de ce dernier. Tout en invitant les populations présentes, les parents et les OPJ, à faciliter la tâche au nouveau président pour lui permettre de remplir facilement et avec loyauté ses missions, il a mis en garde toutes personnes contre les arnaques, les cas d’escroqueries voire les pratiques malsaines qui sont de nature à entraver le bon déroulement de la mission.

Un accent particulier a été mis sur les sanctions qu’encourent les officiers de police Judiciaire dans l’exercice de leurs fonctions dès qu’ils portent atteinte aux prescriptions légales en vigueur.
Commentaires