Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Célébration réussie des 60 ans de : La Béninoise La Sobebra entre fierté et congratulations

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  Matin libre
SOBEBRA:
© aCotonou.com par DR
SOBEBRA: 60 ans d’anniversaire de la bière, La Béninoise
Comment


60 ans d’anniversaire de la bière, La Béninoise, c’était 9 jours de moments festifs fournis et réussis à la plage de Fidjrosse à Cotonou. Et pour La Sobebra qui a sorti le grand jeu, il était important, au terme d’une telle célébration, de faire le point en terme d’organisation et remercier les acteurs à divers niveaux ayant contribué à ce succès. C’est à cet exercice de reddition de compte que s’est livré mardi 6 novembre 2018 à la Direction générale de la Sobebra, le Directeur général Sébastien Yves-Ménager entouré de certains collaborateurs.

Du 27 octobre au 4 novembre, c’était toute une organisation logistique importante déployée sur le site aménagé d’un peu plus 5ha à la plage de Fidjrosse. L’entrée était libre et gratuite avec des espaces maquis où on peut se mettre quelque chose sous la dent et savourer les produits de la Sobebra, au-delà de La Béninoise à l’honneur. Sur la dizaine de jours de spectacles, c’est une cinquantaine d’artistes béninois que la Sobebra promeut ou accompagne à émerger qui se sont succédé sur scène. L’apothéose c’était les nuits des 3 et 4 novembre où il y avait des artistes de grandes renommées dont Zeynab, Fanicko, Sagbohan Danialou et la Guest star Yemi Alade du Nigeria qui ont enflammé le public. L’autre moment fort et inoubliable sur lequel le Directeur général de la Sobebra a insisté, c’est bien le tir de feux d’artifice qui a fait exploser de joie les spectateurs, la nuit du samedi 3 novembre. Au-delà des appréciations in situ du public, Sébastien Yves-Ménager a fait part des échos que cet évènement a suscités de partout à travers les commentaires et messages de félicitations reçus par la Sobebra via les réseaux sociaux. Aux dires du Dg Sébastien Yves-Ménager, pour les 60 ans, la Sobebra a voulu célébrer La Béninoise, célébrer le Bénin, la culture béninoise. Et c’est à juste titre que Oswald Homêky, ministre de la culture, du tourisme et des sports a été le parrain de la célébration. Au cours de la conférence de presse à l’allure d’une reddition de compte, à travers le ministre Homeky, le Dg Sobebra a remercié, le chef de l’Etat qui a autorisé l’organisation de ces moments festifs, puis le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané et son collègue Sacca Lafia en charge de la sécurité publique pour l’appui. Les autorités de l’Aviation civile (Anac) et l’équipe de 8 spécialistes qui s’est déplacée spécialement pour assurer avec professionnalisme le tir des feux d’artifice n’ont pas été oubliés. Neuf (9) jours de célébration sans le moindre incident avec environ 350.000 personnes qui se sont déplacées à la plage, « c’est une fierté pour nous », s’est réjoui le Directeur général de la Sobebra qui a profité pour adresser ses remerciements à ces populations pour leurs comportements exemplaires et leur adhésion à la fête. Outre les populations, M. Yves-Ménager a félicité le département commercial et marketing de la Sobebra ainsi que les plus de 300 personnes mobilisées pour monter le site, le faire fonctionner avec les commodités de propreté auxquelles tient beaucoup la Sobebra. Sur ce point, le Dg Sobebra a rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour avoir zéro déchet sur le site. Une mention spéciale a été décernée au Groupe Sud Com qui a assuré la logistique. La Sobebra est très fière, très heureuse d’avoir pu offrir aux populations une semaine de spectacles de cette technicité, dira Sébastien Yves-Ménager.


Les perspectives…



Après la phase festive de la célébration des 60 ans de La Béninoise, la Sobebra va renouer avec ses campagnes marketing habituelles. Dans les prochains jours, des cars podiums vont sillonner le pays et, dès le 20 janvier 2019, une caravane de La Béninoise avec un ciné tour pour des spectacles de cinéma ira vers les populations, a annoncé pour finir, le Dg Sobebra
Commentaires