Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le président béninois en visite en Norvège pour la mobilisation de ressources pour son programme quinquennal

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  Xinhua
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président de la République à l`aéroport international de Beijing en Chine
Arrivée du Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon ce vendredi 31 août 2018 à l`aéroport international de Beijing dans le cadre de sa visite de travail et sa participation au 3ème sommet Chine - Afrique.
Comment


Le président béninois Patrice Talon a entamé ce mercredi une visite d'amitié et de travail de 48 heures à Oslo en Norvège, en vue de la mobilisation de ressources financières pour le financement de son programme d'action 2016-2021, a appris Xinhua de source officielle à Cotonou.

Selon la même source, proche de la présidence béninoise, cette visite qui s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Bénin et la Norvège, permettra au président Patrice Talon de sensibiliser les opérateurs économiques norvégiens à investir au Bénin.

Au cours de son séjour à Oslo, précise la même source, le président béninois saisira l'occasion pour négocier des accords de financements pour la réalisation des projets inscrits au Programme d'actions du gouvernement, qui a besoin d'un financement de 8.150 milliards de FCFA sur son coût total estimé à 9.039 milliards.

Le Bénin et la Norvège ont établi et entretiennent des relations diplomatiques depuis 1960. La coopération entre les deux pays est restée à l'étape embryonnaire et s'est néanmoins traduite par quelques réalisations aussi bien sur le plan politique qu'économique.

Ainsi, depuis la mise en place de la coopération entre les deux pays, diverses actions de coopération économique et commerciale ont été menées par la Norvège en direction du Bénin, dont les plus éclatantes sont notamment la remise de dettes par le Norvège dans le cadre du projet SAGA PETROLEUM; la formation des cadres dans les domaines maritimes et des recherches pétrolifères; et les interventions d'entreprises norvégiennes dans le domaine de l'exploration pétrolière au Bénin.
Commentaires