Le président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), Luc Atrokpo et le secrétaire permanent de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), Pierre Baillet ont procédé à la signature, ce mercredi 07 novembre 2018, de l’accord de construction du siège de l’ANCB. Un acte qui vient couronner les nombreux efforts du président, qui a inscrit la construction du siège de l’institution faitière des communes du Bénin comme l’une de ses priorités.
L’ANCB va bientôt quitter les bâtiments en location qu’elle occupe depuis sa création en 2003 pour intégrer son propre siège.
La cérémonie de signature de l’accord s’est déroulée en présence des maires de Parakou Charles Toko, de Cotonou Isidore Gnonlonfoun, de Porto-Novo Emmanuel Zossou, d’Abomey Blaise Ahanhanzo-Glèlè, d’Abomey-Calavi Georges Bada, de Séverin d’Almeida, président de l’Association des Communes de l’Atlantique-Littoral (ACAL) et de Gildas Agonkan, président du Réseau des parlementaires soutenant la décentralisation et le développement local.