Elus depuis le 10 Août 2013, c'est ce mercredi que les membres de l'équipe de coordination de l'Union des Professionnels des Médias du Bénin de l'Ouémé-Plateau ont été installés. Tenue dans la maison des médias, annexe de Porto-Novo, cette cérémonie a connu la présence effective de Franck Kpochémè nouveau président de l'Upmb, Marie Richard Magnidet ancien président Odem, Nouréni Tidjani Serpos administrateur de la Radio Bénin Culture, du directeur de cabinet de la mairie de Porto-Novo représentant le maire et d'autres acteurs des médias.
Le nouveau bureau de la coordination Ouémé-Plateau de l'Upmb composé de trois membres dont le coordonateur Thobias Gnansounou, le secrétaire Martin Nagbé et le rapporteur Omer d'Almeida, est entrée dans ses fonctions depuis hier. Et le nouveau codonateur ne veut aucunement laisser passer le temps. Les défis sont énormes et se mettre à la tâche dès maintenant permettra de mieux les relever estime t-il. Prenant la parole, Thobias Gnansounou a affirmé sa détermination ferme et celle de son équipe qui ne veut nullement décevoir les mandants, afin que les fruits tiennent la promesse des fleurs. Ayant placé cette cérémonie d'installation de la coordination de l'Union des professionnels des médias du Bénin de l'Ouémé- Plateau sous le signe de la poursuite des luttes et combats pour un meilleur mieux-être des professionnels des médias, le nouveau bureau par son coordonateur a également promis d'œuvrer pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des professionnels des médias. "Nous envisageons également œuvrer dans les départements de l'Ouémé et du Plateau, auprès de chaque promoteur de presse, à la mise en œuvre effective de la Convention collective applicable au personnel de la presse afin que les conditions salariales des journalistes soient améliorées " a-t-il martelé dans son discours.
Enfin, Tobias Gnansounou a invité les confrères et consœurs de commencer par fréquenter le siège de la maison des médias annexe de Porto-Novo car ce sera leur manière de contribuer à la viabilisation du bureau de coordination. Bon vent à la nouvelle équipe.