Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mise en service d’ouvrages électriques par le ministre HOUSSOU

Publié le jeudi 8 novembre 2018  |  Présidence
Mise
© Présidence par DR
Mise en service d`ouvrages électriques par le ministre HOUSSOU
Le Ministre de l`Énergie, Dona Jean-Claude HOUSSOU était dans le département des Collines, précisément dans 03 arrondissements de la commune de Savalou, les 05 et 06 novembre 2018, pour procéder à la mise en service officielle de réseaux électriques réalisés par l`Agence Béninoise d`Électricité Rurale et de Maîtrise d`Énergie (ABERME).
Comment


La concrétisation du Programme d'Actions du Gouvernement se poursuit dans le secteur de l'énergie. Le Ministre de l'Énergie, Dona Jean-Claude HOUSSOU était dans le département des Collines, précisément dans 03 arrondissements de la commune de Savalou, les 05 et 06 novembre 2018, pour procéder à la mise en service officielle de réseaux électriques réalisés par l'Agence Béninoise d'Électricité Rurale et de Maîtrise d'Énergie (ABERME).

Accompagné d'une forte délégation composée des membres de son cabinet et de l'ABERME, le Ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU s'est rendu dans les arrondissements de Tchetti, Doumè et Ottola dans la commune de Savalou. À chaque étape, la délégation était accueillie par les autorités locales et les populations sorties massivement pour exprimer leur joie de voir la lumière jaillir dans leurs localités.

Dans leurs différentes prises de parole, autorités communales et député présent à ces cérémonies ont remercié le gouvernement du Président Patrice TALON pour avoir tenu parole et ont émis des doléances en faveur d'autres localités.

Pour le Ministre de l'Énergie, cet acte montre que le Programme d'Actions du Gouvernement est en marche. <>, a-t-il dit.

Le technicien de l'ABERME, Monsieur Roland KPATENON, a donné les caractéristiques des ouvrages à chaque étape du périple.

Ainsi, l'ouvrage réalisé dans l'arrondissement de Tchetti est constitué de 3 Km de réseau HTA, 2,5 Km de réseau BT, 01 transformateur de 100 KVA, 10 lampadaires pour impacter 200 ménages.

Celui de l'arrondissement de Doumè est constitué de 24,7 Km de réseau HTA, 2,5 Km de réseau BT, 01 transformateur de 100 KVA, 10 lampadaires pour 200 ménages.

Enfin à Ottola, l'ouvrage comprend 2,8 Km de réseau HTA, 2,3 Km de réseau BT, 01 transformateur de 100 KVA, 10 lampadaires pour 200 ménages.

Cette électrification progressive des régions du pays traduit la volonté du gouvernement de faire bénéficier à chaque localité du Bénin les effets de la solidarité nationale.

Direction de la Communication / Présidence de la République du Bénin
Commentaires