Les sanctions pleuvent à prison civile de Cotonou après l’évasion de l’un des prisonniers de ce centre pénitencier le mardi 30 octobre dernier. Aux dernières nouvelles, les gardes affectés à la surveillance du prisonnier le jour de l’évasion ont été mis en garde à vue et le régisseur de la prison a été suspendu.
Le régisseur de la prison civile de Cotonou est suspendu de son poste. Selon frissons radio qui a rapporté l’information ce jour mercredi 7 novembre 2018, c’est une sanction qu’il a écopé suite à l’évasion, le mardi 30 octobre 2018 de l’un des prisonniers de la maison d’arrêt conduit au Cnhu pour se faire soigner. Toujours selon le média, le régisseur n’est pas le seul à essuyer des sanctions dans ce dossier.
Les gardes commis à la surveillance du fugitif le jour de son évasion ont également été mis en garde à vue, a aussi renseigné Frissons radio.
On en sait aussi désormais un peu plus sur le prisonnier qui s’est évadé le mardi 30 octobre dernier alors qu’il a été accompagné au Cnhu pour des soins de santé. Il s’agit du nommé Hounguè Eric Noudéhouénou, l’une des personnes impliquées dans le dossier de malversations financière au Conseil National des Chargeur du Bénin (Cncb). Ce dernier court toujours.