Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mairie de Cotonou : menacé de destitution, Isidore Gnonlonfoun se dit serein

Publié le jeudi 8 novembre 2018  |  BENIN WEB TV
Isidore
© aCotonou.com par CODIAS
Isidore Gnonlonfoun, conseiller municipal, 1er adjoint au maire de Cotonou (à g), lors Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada
Comment


La crise qui secoue le conseil municipal de Cotonou ne fait pas peur au Maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun. Dans une interview accordée à Guérite Tv Monde depuis la France, il affirme garder son sang froid et promet aborder la situation avec ses collègues conseillers à son retour.
Depuis la France où il est en mission, Isidore Gnonlonfoun s’est prononcé sur la situation qui prévaut actuellement au sein du conseil municipal. A l’en croire, il y a un peu d’agitation et il va falloir expliquer la situation par rapport aux textes pour situer les uns et les autres. Il est en effet, accusé par certains conseillers de ne pas jouer pleinement le rôle qui est le sien pour le bonheur des populations de la ville économique.
En réponse à ceux-ci, le Maire intérimaire avance que son statut le limite dans certaines actions. « Il faut pouvoir clarifier la situation par rapport aux textes. La situation d’intérimaire ne favorise pas la prise de certaines décisions. Il y a certains collègues qui ont émis un certains nombres d’arguments qui ne sont pas fondés vis à vis de ma personne », a-t-il affirmé. Pour le Maire intérimaire, la fronde au sein du conseil est loin de favoriser le développement de la ville de Cotonou. Il y voit plutôt la défense d’intérêts personnels. « Les gens ont dit beaucoup de chose. Est ce que toutes ces interventions riment avec le véritable développement de Cotonou? », s’est-il demandé.

Dans tous les cas, il se dit serein et promet appeler les concernés à une table de concertation pour l’intérêt supérieur des « cotonois ».
Commentaires