Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4212 du 23/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Echec pour Yayi
Publié le jeudi 24 octobre 2013   |  Le Matinal


Dépôt
© aCotonou.com par DR
Dépôt de gerbe du Chef de l’Etat sur les lieux du drame de Porto-Novo
Mardi 02 Juillet 2013, Porto-Novo : Le Président Boni Yayi dépose une gerbe de fleurs en mémoire des victimes de l`accident du Dimanche 30 Juin à l`entrée du pont. Photo : Son Excellence M. Boni Yayi, Président de la République du Bénin.


 Vos outils




Nous y sommes encore. En effet, comme dans le procès de Cotonou dont l’issue est purement un non-lieu qui sous-entend la relaxe pure et simple de pauvres gens injustement accusés et jetés en prison (même si certains malgré leurs derniers soubresauts se refusent de le consommer), l’audience d’hier à Paris revient à la charge. Dans la conclusion de ses réquisitions, l’avocat général a affirmé que le parquet béninois a un pouvoir exorbitant.

Ce qui est contraire à tous les principes juridiques du monde moderne. Sur ce, la demande du Bénin d’extrader Talon et Bocco est contraire aux articles 6 de la Convention européenne des droits de l’Homme et 696 du Code de procédure pénal . Ce qui a poussé l’avocat général a demandé la relaxe pure et simple de Patrice Talon et Olivier Bocco (voir page 04). Les deux hommes doivent être donc libres. Progressivement, le bout du tunnel se pointe et bientôt un échec pour yayi Boni. Lui qui croyait que Patrice Talon et Olivier Bocco sont des bals de fripperie que la France allait facilement lui envoyer. Non une extradition ne se fait pas comme cela dans un Etat comme la France où on est très regardant sur tout ce qui touche aux droits de l’Homme. Yayi Boni actuellement est dans tous ses états. Il souffre sérieusement dans sa chair. Mais c’est encore rien. Nous reviendrons la semaine prochaine pour une compilation des épisodes de ce procès qui se déroule au Bénin et à Paris.



A.T

 Commentaires