La coalition Bénin En Route (BER) a tenu son congrès extraordinaire, ce samedi 10 novembre 2018, sur l’esplanade du stade municipal à Dangbo. Occasion pour les militantes et militants d’annoncer leur entrée dans le Bloc Républicain.
C’est Dangbo que la coalition Bénin en Route a choisi pour annoncer au peuple sa fusion dans le Bloc Républicain. Une annonce survenue suite au congrès extraordinaire de la coalition en présence des militantes et militants de BER. Ils ont tous donné leur accord de principe aux dirigeants du parti pour se conformer à la nouvelle donne en tant que force politique de la mouvance présidentielle. Une logique conforme à la vision des partis soutenant le chef de l’État.
Le président de BER, Jean-Baptiste Hounguè, n’a pas hésité à réitérer le soutien sans condition de la coalition aux réformes menées par le président Patrice Talon. Il dit son satisfécit pour ses actions tout en le remerciant pour sa détermination et sa volonté de révéler le Bénin.
Il s’agit d’un acte responsable de la jeunesse soutenant les actions du chef de l’État.
La coalition a démontré au cours de ce rassemblement sa force politique en matière de mobilisation dans la commune de Dangbo.
Le chef de l’État n’a donc rien à craindre au regard de la volonté déterminée de cette jeunesse réunie au sein de la coalition BER. Plusieurs chefs de partis ont honoré de leur présence ce grand rendez-vous de la jeunesse à Dangbo.
La messe politique de Dangbo démontre une fois de plus que la jeunesse entend mettre le paquet au cours des prochaines élections pour ratisser large pour le chef de l’État.
Etaient de la partie, entre autres Eustache Akpovi, l’ancien ministre Hervé Hèhomey, Bernard Houngnibo, et le DG Anatt Thomas Agbéva.