Le ‘’Bloc Républicain’’ s’est agrandi avec l’entrée du Rassemblement pour l’unité nationale et la démocratie (Rund). Les militants et militantes du parti l’ont fait savoir à l’occasion du Conseil national tenu, ce samedi 10 novembre 2018, à Cotonou. « Unité, Probité et Action », c’est la devise qui sous-tend désormais les actions du Rund aux côtés du chef de l’Etat Patrice Talon.
Selon le porte-parole du parti, Louis Fidégnon, ce choix ne relève pas du hasard. Pour lui, c’est fort des actes grandissants que pose le président de la République dans le cadre du Pag (Programme d’actions du gouvernement) que les militants et militantes du Rund réunis sur toute l’étendue du territoire national, ont décidé solennellement de l’accompagner en soutenant la réforme du système partisan à travers leur adhésion au ‘’Bloc Républicain’’. Une adhésion qui vise selon Louis Fidégnon, à garantir au peuple béninois, un environnement sociopolitique sain et durable.
Le représentant du ‘’Bloc Républicain’’ présent au conseil, Assan Séïbou a rappelé que pendant plus de 24 ans, le Rund a contribué au combat politique du pays et a influencé à des moments donnés, l’histoire politique du Bénin. « Vous avez été des acteurs, vous avez été des témoins et aujourd’hui, vous vous mettez en posture de bâtisseurs du nouveau », a-t-il témoigné.
Les militantes et militants au cours des travaux du conseil, ont rendu hommage à Idrissou Ibrahima, fondateur du parti.