Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Barreau de New-York : Le Béninois Roland Ananiglo prête serment

Publié le lundi 12 novembre 2018  |  Matin libre
Roland
© aCotonou.com par DR
Roland Kouassi Ananiglo, membre de l’Association des jeunes juristes du Bénin et avocat au barreau de New-York
Comment


Le Barreau de New- York a enregistré un nouvel avocat le jeudi 8 novembre 2018. Il s’agit du Bénino-américain Roland Ananiglo, membre de l’Association des jeunes juristes du Bénin. C’est une nouvelle compétence qui se révèle au monde entier.

Roland Ananiglo fait désormais partie du Barreau de New-York. La cérémonie de prestation de serment a eu lieu la semaine écoulée. Ce talent béninois a ainsi achevé avec succès sa formation d’avocat aux Etats-Unis d’Amérique. Il est jeune mais il a déjà un parcours très brillant dont il compte partager les fruits dans les prochaines années. Il est en effet prêt à entretenir des relations étroites entre les barreaux de New York, Philadelphia, de Washington Dc et celui du Bénin. Premier béninois à prêter serment au sein de ce barreau qui reste l’un des plus sélectifs et célèbres au monde, Roland Ananiglo veut contribuer à la formation en droit au Bénin ainsi que la pratique du droit en général.

Un parcours plutôt impressionnant…

Après avoir obtenu son baccalauréat au Ceg 1 de Comè, Roland Kouassi Ananiglo s’est inscrit à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) et à l’Université de Parakou où il a décroché une double licence respectivement en droit des affaires et carrières judiciaires et en Sciences politiques. En 2011, il obtint une Maitrise en droit des affaires. Il s’inscrit en 2012 à l’Ecole doctorale des Sciences juridique, politique et administrative de l’Uac pour un diplôme d’études approfondies (DEA) en droit privé. Un programme qu’il ne terminera pas avant de s’installer aux Etats Unis. Au pays de l’oncle Sam, Roland Ananiglo fit son entrée à Montgomery Community college dans l’Etat de Pennsylvanie pour apprendre l’anglais. Après cette formation, il s’inscrira à la prestigieuse université de James Beasley School of law de Temple University où il fit un LLM (Master en droit). Il bénéficiera par la suite de la bourse du célèbre avocat des Usa Thomas Klein, injury lawyer pour une formation de «Juriste Doctorate» (J.D.) à Drexel School of law. En juillet 2017, le jeune juriste a passé avec succès son examen d’avocat dans l’Etat de New York. Roland Ananiglo est un talent dont le Bénin peut être fier.

Mike MAHOUNA
Commentaires