Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin et de l’espace Uemoa : L’Institut les cours Sonou décroche la palme de l’école la plus innovante

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  Fraternité
Fabrice
© aCotonou.com par DR
Fabrice Sonou, fondateur de l’Institut les cours Sonou
Comment


L’Institut les cours Sonou confirme davantage qu’il est le symbole de la qualité au Bénin et dans l’espace Uemoa. Et pour cause, il a été sélectionné parmi le top 100 des entreprises les plus dynamiques et innovantes du Bénin et de l’espace Uemoa par le cabinet Eco finances Entreprises. La remise de ce prix distinctif a eu lieu le samedi dernier à Bénin royal hôtel à Cotonou.
A la faveur d’une somptueuse soir de « Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin et de l’espace Uemoa », le Cabinet Eco finance et Entreprises a distingué le samedi dernier les 100 entreprises les plus dynamiques et innovantes du Bénin et de l’espace Uemoa. Parmi ces entreprises dirigées par des femmes et des hommes qui se battent pour le développement du continent africain dans tous les domaines, se trouve l’Institut les cours Sonou qi décroche la palme de l’entreprise la plus dynamique dans le secteur de l’éducation. Fondé et dirigé de mains de maître par Fabrice Sonou, l’Institut les cours continue ainsi de faire la fierté du Bénin à travers la qualité de la formation offerte aux apprenants. A en croire Djibril Barry, Directeur général du Cabinet Eco finance Entreprises, quatre critères ont orienté le choix des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin et de l’espace Uemoa : l’expertise de l’entreprise, la capacité d’innovation, la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie. Il y a eu donc beaucoup d’appelés, mais très peu d’élus. Selon le Directeur général du Cabinet Eco Finance cette distinction permettra aux investisseurs internationaux, aux autorités étatiques et aux institutions internationales de pouvoir identifier les entreprises les plus dynamiques, les plus performantes et les plus compétitives de la zone Uemoa. L’Institut les cours Sonou est alors au firmament des entreprises les plus crédibles de l’espace Uemoa. « Au-delà de ma modeste personne, la palme d’or de l’entreprise la plus moderne du secteur de l’éducation du Bénin que le cabinet Eco Finance Entreprises a bien voulu nous décerner, récompense l’effort collectif du corps professoral ainsi que de l’administration de notre institut. Ce prix récompense certes les efforts de mon groupe, mais je le reçois comme une incitation à bien faire. A l’institut universitaire les cours Sonou, nous avons pris l’engagement d’offrir aux enfants du Bénin et des pays de la sous-région, une éducation de qualité et de permettre aux sociétés de profiter du pouvoir de l’éducation. C’est notre manière à nous de participer aux efforts louables du Président Patrice Talon pour donner aux filles et fils du Bénin et de l’Afrique, l’accès à une formation de qualité à même de leur permettre de contribuer efficacement à l’essor économique et social du Bénin et du continent africain », a précisé Fabrice Sonou, fondateur de l’Institut les cours Sonou.
Ainsi, cette distinction vient confirmer la place de l’Institut les cours Sonou parmi les rares établissements privés d’enseignement supérieur à être agréés par le gouvernement du Président Patrice Talon. Une manière pour dire que le travail bienfait est toujours reconnu et payé.
Isac A. YAÏ
Commentaires