Plus de 100 bidons de vingt-cinq litres de carburant frelaté calcinés, trois réfrigérateurs détruits et les câbles autoportées de la SBEE ne sont pas restées en marge jusqu’aux isolants mettant ainsi une partie de Bodjecali dans le noir.
Tel est le bilan d’un grave incendie survenu hier lundi 12 Novembre 2018 dans le village de Bodjecali, arrondissement de Malanville centre.
D’énormes dégâts matériels ont été enregistrés même si l’on ne déplore heureusement aucune perte en vie humaine.
C’est la manipulation des produits pétroliers de contrebande, communément appelés Kpayo qui serait à l’origine de l’incendie qui s’est déclenché après 13 heures.
C’est pourquoi, le maire de la commune InoussaDandakoe, informé de la situation, a tenu à appeler les populations à éviter la manipulation sans précaution des produits pétroliers frelatés.
Le maire de la commune de Malanville Inoussa Dandakoe, accompagné des éléments de la Police républicaine, s’est rendu sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts afin de rendre compte à qui de droit.
Il a saisi l’opportunité pour adresser un message de sensibilisation à l’endroit des populations sur la promotion des mini-stations prôner par le gouvernement de la rupture afin d’éviter ces cas d’incendie surtout en cette période d’harmattan.