La Fédération ghanéenne de football (GFA) a adressé à la Fédération internationale (Fifa) mercredi une demande de délocalisation du match retour des qualifications au Mondial 2014 contre l'Égypte le 19 novembre au Caire, en raison de la situation socio-politique tendue qui prévaut dans le pays.
La Fédération ghanéenne de football (GFA) a adressé à la Fédération internationale (Fifa) mercredi une demande de délocalisation du match retour des qualifications au Mondial-2014 contre l'Égypte le 19 novembre au Caire, en raison de la situation socio-politique tendue qui prévaut dans le pays.
"Ma ferme conviction est que le match soit déplacé du Caire à cause de la recrudescence de l'insécurité chaque jour là-bas" a déclaré le président de la GFA Kwesi Nyantakyi à la presse nationale.
"Nous ne pouvons pas mettre en danger la vie de nos joueurs, officiels et supporteurs en se rendant au Caire, je ne pense pas qu'une vie soit remplaçable. Il serait mieux pour la Fifa de choisir un autre lieu que l'Egypte pour ce match" a-t-il ajouté.
Une première demande de délocalisation avait été adressée à la Fifa le 8 octobre.
La Fédération égyptienne a jusqu'à lundi pour fournir à la Fifa une garantie écrite des autorités du pays sur la situation sécuritaire pour le match retour.
Au match aller, disputé le 15 octobre, le Ghana à domicile s'était largement imposé 6 à 1.