C’est par note de service n° 027 /2018/FBF/SA/DG/DC/SG/PTportant désignation des membres de l’encadrement technique de l’équipe nationale U20 que l’actuel entraineur de Energie (Ligue 1 au Bénin) Mathias Déguénon a été porté à la tête de la sélection junior du Bénin. Laquelle participera au tournoi Ufoa U20 à Lomé au Togo du 06 au 13 décembre 2018. Dans sa tâche, il sera aidé par René Mensah (son adjoint) et Rachad Chitou qui sera non seulement, chargé de la préparation physique mais aussi sera l’entraineur des gardiens de but. Mathias Déguénon qui a conduit la sélection locale au Tournoi de l’Uemoa en 2016 à Lomé (au Togo) a donc la lourde mission de mettre en place une équipe solide capable d’aller défier ses adversaires. Et déjà, il s’est mis au travail en convoquant 39 joueurs dont quatre gardiens de but, 10 défenseurs, 18 milieux de terrain et sept attaquants.
Le Bénin avec le Nigéria et le Ghana…
Les huit pays qui participent à ce tournoi sont déjà fixés sur leur sort. Ainsi, le Bénin dans la poule B va affronter deux gros morceaux. Il s’agit du Nigéria et du Ghana. Le Niger complète cette poule. Au niveau du groupe A, il est composé du Togo (pays hôte) qui sera face à la Côte-d’Ivoire en match d’ouverture. Le Sénégal (pays invité) et le Burkina Faso sont les autres nations du groupe.
Lire la composition du staff de l’équipe nationale U20
Sélectionneur national :Mathias Deguenon
Sélectionneur adjoint : René Mensah
Préparateur physique et entraineur des gardiens de but : Rachad Chitou
Médecin : Vincent De Paul Akoutey
Kinésithérapeute :Djima Mathias Ore
Coordonnateur :Charles Kankpe
Chargé de matériel :Saïbou T. Gado
Officier média :FoulélouSalihouNouhoum
Directeur de compétition :SouleymaneLatoundji
Plan de préparation de la sélection Junior du Mardi 13 au Vendredi 16 novembre 2018
Mardi 13 novembre à 7h30 (stade Général Mathieu Kérékou)
Mercredi 14 novembre à 8h (René Pleven)
Jeudi 15 novembre à 8h (René Pleven)
A 16h (stade Général Mathieu Kérékou)
Vendredi 16 novembre à 7h30 (stade General Kérékou)
A l’issue de la séance de vendredi qui va clôturer la première semaine de travail, il y aura une première délibération pour réduire le groupe.