Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assainissement de la ville capitale : Le procureur siffle la fin de l’insalubrité à Cotonou

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  24 heures au Bénin
Gilbert
© aCotonou.com par DR
Gilbert Ulrich Togbonon, procureur de la République
Comment


Le procureur de la République donne l’ordre aux forces de sécurité d’interpeller tout citoyen qui jetterais des ordures sur les voies publiques. L’instruction a été donnée au cours d’une rencontre avec la police judiciaire la fin de la semaine écoulée.
Plus de repis pour les citoyens qui jettent les ordures aux abords des voies publiques ou sur les terres-pleins centraux. Le procureur décide de sévir.
Au cours de sa rencontre avec le commandement de la police, Mario Mètonou souligne « Si vous voyez des gens jeter des ordures sur les voies publiques, interpellez-les et engagez la procédure ». Ainsi donc les forces de sécurité ont une nouvelle mission. Celle de garantir la propreté de la ville capitale. Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Elonm Mario Mètonou, s’engage donc dans la nouvelle dynamique que prône le gouvernement pour rendre attractive, la ville de Cotonou.
L’incivisme grandissant et délibéré dont font preuve les populations qui prennent du plaisir à jeter les ordures ménagères aux abords des voies publiques n’est plus du goût des autorités judiciaires. Selon le procureur, tous les ménages de Cotonou ont l’obligation de s’abonner aux services de collecte des ordures.
Cette volonté affichée du procureur de la République témoigne une fois encore de l’implication de tous les acteurs dans le processus d’aménagement des villes.
La décision vient donc renforcer la détermination du gouvernement à faire de Cotonou comme bien d’autres, des cités attractives pour le tourisme.
G.A
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment