Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

8ème Sommet Nordique et Africain des Affaires (NABA): Patrice TALON signe le mémorandum d’entente avec la Société VISSIM, des investisseurs à Cotonou la semaine prochaine

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  lespharaons.com
Participation
© Présidence par DR
Participation du Président Talon au 8eme sommet de la NABA à oslo
Jeudi 08 novembre 2018. Oslo. Le Président Patrice Talon a participé , en qualité d`invité d’honneur au 8ème sommet nordique et africain des affaires (NABA – Nordic African Business Summit), tenu à l`hôtel Radisson blu scandinavia d` Oslo (Norvège).
Comment


En marge du 8ème Sommet Nordique et Africain des Affaires (NABA), à Oslo en Norvège, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon a reçu en audience un groupe d’opérateurs économiques norvégiens.

Les échanges au cours de cette audience ont tourné autour du projet de gestion de l’espace maritime à travers sa sécurisation, ce qui favorisera une pêche moderne et assurera la sécurité des navires car sans nul doute, le domaine maritime béninois offre beaucoup d’opportunités et il faut définitivement mettre fin aux risques que constituent le piratage contre des navires locaux, la pêche illégale par des navires locaux et étrangers, la contrebande et l’évitement des droits de douane.

À l’issue donc de l’audience, le Président de la République a accepté de signer avec la société Norvégienne VISSIM ayant pour représentant au Bénin Monsieur Théophile NOUNAHON, le mémorandum afin que les études démarrent avec l’arrivée des investisseurs la semaine prochaine.

La mise en oeuvre de ce projet de gestion de l’espace maritime béninois permettra d’avoir une capacité améliorée pour une gestion efficace de la ZEE du Bénin; l’amélioration de la sécurité et de la gestion de la navigation commerciale dans le Port de Cotonou, la protection des navires locaux contre la piraterie et la réduction de la pêche illégale.

Il sera également question de la création d’emplois pendant les phases de construction et d’exploitation, des opportunités de croissance économique et le renforcement des capacités SAR. Ces mesures efficaces feront de notre espace maritime l’un des plus sûrs de la sous région et de l’Afrique tout entière.
Commentaires