Les quotidiens béninois parus mercredi traitent du passage du ministre d’Etat, ministre du Budget, Abdoulaye Bio Tchané devant la commission budgétaire.
« Programme d’investissement public-Plus de 425 milliards F Cfa pour 197 projets », titre La Nation, expliquant que le social et la mise en œuvre accélérée du Programme d’action du gouvernement (Pag) sont les deux grandes priorités inscrites au Programme d’investissement public (Pip) 2019.
Selon ce journal, parallèlement au budget général de l’Etat, il est prévu la réalisation de plusieurs projets en mode Partenariat public-privé (Ppp) et d’autres exécutés par le Fonds routier du Bénin et la Société des patrimoines immobiliers de l’Etat.
Le Matinal poursuit sur le même sujet et écrit : « Programme d’investissement public-Bio Tchané expose les projets phares ».
Pour L’Evènement Précis, « Bio Tchané annonce la concrétisation à grands pas du Programme d’action du gouvernement (PAG) ».
Sur ce sujet, Nord Sud Quotidien estime que « le gouvernement maintient le cap pour la réalisation du PAG », poussant Bénin Intelligent à faire état de « de grands projets pour 2019 ».