Au terme de sa réunion hebdomadaire de ce mercredi 14 novembre 2018, le Conseil des ministres a procédé à la nomination d’un nouveau juge au tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
Un nouveau juge au tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Le Gouvernement béninois, au terme de sa rencontre hebdomadaire de ce mercredi 14 novembre 2018, a procédé à la nomination d’un nouveau juge. Il s’agit du Norbert Kimply Agassounon.
Le magistrat a été nommé juge au tribunal de première instance de première classe de Cotonou sur proposition du ministre de la Justice et de la Législation après avis favorable du Conseil supérieur de la Magistrature.
Aho, nouveau chef d’état-major général des Armées
Les nominations ne concernent pas que le ministère de la justice. Outre le juge, le Conseil des ministres a nommé un nouveau chef d’état-major général des Armées béninoises. Il s’agit de Patrick Jean-Baptiste Aho. Le Contre-Amiral remplace à ce poste, le Général Laurent Amoussou. Patrick Jean-Baptiste Aho, comme on peut l’imaginer, a été nommé sur proposition du ministre de la Défense nationale.