Le gouvernement béninois mobilise, lentement et surement, les ressources nécessaires pour la réalisation des projets inscrits dans son programme d’actions. Ainsi, le conseil des ministres, en sa séance hebdomadaire de ce 14 novembre 2018, a décidé de solliciter l’Assemblée nationale pour l’autorisation de ratification de l’accord de prêt signé entre la République du Bénin et le Fonds de l’OPEP pour le Développement international (OFID).
Il s’agit d’un accord qui s’inscrit dans le cadre du financement partiel du projet de réhabilitation du corridor Cotonou-Niamey : section Béroubouay-Malanville. D’un coût global de 13 milliards 200 millions de FCFA, ce prêt vient compléter celui de 65 milliards déjà obtenu de la Banque islamique de Développement (BID) en avril 2018. Ainsi, le Gouvernement vient de boucler le financement du projet de réhabilitation de ce corridor long de 169,4 km pour 78.210.000.000 FCFA. Après la mobilisation des fonds, les travaux seront lancés et réalisés dans un bref délai, aux fins d’alléger la peine des usagers de cette route.
En clair, le gouvernement de Patrice Talon œuvre pour favoriser la libre circulation des personnes et des biens à travers la réalisation des infrastructures de grande envergure, sur toute l’entendue du territoire national.