Le rang des professeurs agrégés dans les sciences de la santé vient d’être grossi par une vingtaine d’autres hommes et femmes de santé qui ont réussi brillamment au concours d’agrégation organisé à Libreville au Gabon. Ils sont rentrés au pays jeudi 15 novembre et ont reçu un accueil chaleureux dès leur descente d’avion à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.
Ils étaient 26 béninois à prendre part au concours d’agrégation en sciences médicales 2018 à Libreville au Gabon. 21 d’entre eux ont su tirer leur épingles du jeu en réussissant de façon brillante audit concours, soit un taux d’environ 80%. Accueilli à leur descente d’avion par les ministres de la santé et de l’enseignement supérieur et par leur collègues de l’Université d’Abomey-Calavi et du CNHU – UKM, ces lauréats ont reçu tous les honneurs dus à leur rang. Le ministre de la santé les a félicité pour leur succès et leur a promis que tout sera mis en œuvre pour leur faciliter leur travail dans leur différent service respectif.
Les lauréats ont aussi reçu les félicitations de la ministre de l’enseignement supérieur qui s’est dite très honorée par leur travail. Le doyen de la faculté de médecine de l’UAC, le recteur, le vice-recteur, le DG du CNHU-HKM, tous ont fait le déplacement pour recevoir comme il le faut, les nouveaux professeurs agrégés. La porte-parole des heureux élus a remercié les ministres et ses collègues qui sont venus les accueillir et les honorer, aussi, elle a remercié tous ceux qui les ont accompagnés dans leur préparation.