L'école primaire publique d'Idièkpè, située à environ dix kilomètres du centre-ville d'Adja-Ouèrè, ne dispose que de deux salles de classe pour plus de 100 écoliers, et est animée uniquement par le directeur, Fabien Bruno Boko, a déploré ce denier au cours d'un entretien avec l'ABP.
En cette rentrée académique 2013 - 2014, l'école compte un effectif de 163 écoliers répartis du CI au CM1 dans les deux salles de classe de l'établissement animé uniquement par le directeur Fabien Bruno Boko, le seul personnel de ladite école. Selon les explications de M. Boko, le manque de personnel dans cette école serait la base de la démobilisation de certains écoliers et parents dans cette zone rurale. "Les enfants viennent dans l'intention de travailler avec leur maître et dans leur propre salle de classe mais ne se retrouvent pas dans ces une fois arrivés dans l'établissement. Ils font le tour de l'école un certain nombre de fois et commencent par abandonner. Ils sont dans le village mais certains disent qu'ils attendent l'arrivée de leur maître avant de venir", a expliqué le directeur.
M. Boko disposé à continuer sa mission dans cette école, invite les responsables en charge de l'éducation à doter son établissement, créé en 2009 dans le cadre du projet du gouvernement "Tous les enfants à l'école" d'enseignants et de salles de classe pour que les enfants de la localité puissent bénéficier des avantages de cette infrastructure éducative. (ABP)