Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/Audience à la Cour Constitutionnelle: Bastien Salami encourage Joseph Djogbénou pour ses efforts en faveur de la préservation des acquis démocratiques

Publié le samedi 17 novembre 2018  |  Les Pharaons
Joseph
© aCotonou.com par dr
Joseph Djogbénou,président de la Cour Constitutionnelle
Comment


La journée du mercredi 14 novembre 2018 n’était pas de tout repos pour le président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou. Il a reçu en audience à son cabinet, deux délégations conduites respectivement par Me Bastien Salami et le président du Consortium Touristes par millions, Dine Bouraïma. Tour à tour, ces derniers ont échangé avec le président de la cour sur les voies et moyens pour renforcer la démocratie béninoise et promouvoir le tourisme.

Accompagné du premier adjoint au maire de la ville de Saketé, de l’iman central, des dignitaires et des cadres de cette ville, Me Bastien Salami à sa sortie d’audience, a confié aux médias qu’il s’agit d’une visite de courtoisie au président afin de le féliciter pour son élection à la tête de la cour. Les membres de cette délégation ont saisi l’occasion pour encourager Joseph Djogbénou dans ses efforts de préserver les acquis démocratiques depuis son installation.

A leur suite, une délégation du Consortium Touristes par millions dirigée par Dine Bouraïma a été reçue par le président de la Cour constitutionnelle a reçu . Celui-ci a fait savoir que les échanges ont porté sur les difficultés que les acteurs rencontrent dans le secteur touristique et leur préoccupation sur la pérennisation des réformes suscitées par le gouvernement notamment la pérennisation de la facilitation à l’entrée au Bénin, l’exemption du visa pour les Africains, du visa spécial touristes et du visa électronique. Il a pour finir salué la qualité des échanges et se réjouit du fait que le président ait pris en compte leurs diverses doléances.

Dios CHACHA
Commentaires