Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cinq personnes tombent sous le coup de la loi

Publié le samedi 17 novembre 2018  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le palais de justice Béninois
Comment


Après l’instruction du procureur de la République contre le déversement des ordures sur les voies publiques, cinq individus ont été placés sous mandat de dépôt, jeudi dernier.
Le Procureur de la République près du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou, après avoir mis en garde ceux qui se rendraient coupables de faits de pollution vient de passer à la phase répressive. Suite à leur interpellation et les auditions, les inculpés ont été mis sous mandat de dépôt. Deux individus sont accusés d’avoir déversé les vidanges de fosses septiques dans des caniveaux et les trois autres auraient déposé des ordures ménagères dans des domaines publics.
Une douzaine de personnes sera bientôt présentée au procureur Elonm Mario Mètonou pour pollution de l’environnement.
La lutte contre la dégradation de l’environnement a ainsi pris une bonne place dans les actions justice. Cette volonté affichée qui entre dans sa phase active permettra de préserver l’environnement et obliger chaque ménage à avoir les bons réflexes et en s’abonnant aux structutes de collecte des ordures et de gestion des déchets solides.
Commentaires

Dans le dossier
Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment