Les dignitaires religieux de la 18ème circonscription électorale ont animé le mercredi 14 novembre 2018, un culte des religions endogènes en faveur du Chef de l’Etat et du Bénin entier. Cette séance de prières soutenue par le député Dakpè Sossou s’est tenue au domicile du feu Sossa Guèdèhounguè à Doutou.
Les dignitaires religieux et chefs traditionnels des communes du Mono se sont mobilisés pour un culte à l’intention du gouvernement et son Chef. Mais au delà, l’initiative s’inscrit également dans la logique d’implorer les divinités et les mânes des ancêtres pour la paix et la quiétude lors des échéances électorales qui s’annoncent.
C’était également l’occasion pour les initiateurs d’apporter leur soutien au Programme d’actions du gouvernement (Pag). Pour eux, si le gouvernement du président Patrice Talon échoue, c’est tout le Bénin qui a échoué. C’est pourquoi de leur position de religieux et de chefs traditionnels, ils prient pour que le Président de la République puisse entièrement réaliser son programme d’action pour le bonheur du peuple béninois.