Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can 2019/Groupe D: l’Algérie qualifiée, une finale en mars 2019 entre le Bénin et Togo

Publié le lundi 19 novembre 2018  |  BENIN WEB TV
Éliminatoires
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Éliminatoires de la Can Cameroun 2019: Le Bénin contraint le Togo au partage des points
Lomé, 09 septembre 2018. Les Écureuils du Bénin ont tenu en échec leurs homologues Eperviers togolais au stade municipal de Lomé lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
Comment


Les Fennecs d’Algérie ont obtenu leur billet pour la phase finale de la CAN 2019 en disposant du Togo quatre buts à 1 à Lomé ce dimanche. Ainsi, avec dix points à une journée de la fin, les hommes de Djamel Belmadi ne peuvent être délogés ni par le Bénin, 2e avec 7 points, ni par le Togo, 3e avec 5 points, qui s’affrontent lors de la dernière journée en mars 2019 à Cotonou.
Un doublé pour Riyad Mahrez et une quatrième CAN d’affilée pour l’Algérie. Grâce au milieu de Manchester City, les Fennecs ont battu le Togo (4-1) dimanche, et se sont assurés d’un des deux billets du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Quant au Bénin lors de la 5ème journée des éliminatoires, les Écureuils ont raté le coche en se faisant surprendre à Banjul le samedi 17 novembre 2018 par les Scorpions de la Gambie. A l’issue du match, les Écureuils du Bénin qui avaient pourtant pris l’avance à la première partie, ont fini par s’incliner devant les Scorpions. 3-1 en faveur de la Gambie, c’est le score final qui a sanctionné la confrontation être les deux équipes. « Quel gâchis ! titrait RFI qui faisait observer que si le Bénin rate la qualification à la CAN 2019 en mars prochain, les joueurs pourront bien s’en vouloir après cette défaite incroyable devant la Gambie.
Les regards sont donc tournés vers la dernière journée en mars 2019 au stade Mathieu Kérékou de Cotonou dans un match qui s’annonce épique pour départager les deux pays frères de par l’histoire. A l’aller, les deux équipes s’étaient résolues au partage des points le 17 juillet dernier au stade Kégué de Lomé par un score d’un but partout.
Commentaires