Le chef du service régional des télécommunications Zou-Collines et Mono-Couffo de Bénin Télécom SA, Bonaventure Agnan, a fustigé mercredi à la Conférence administrative départementale (CAD) à la préfecture d'Abomey, le vol de 600 mètres de câbles souterrains de la société des télécommunications, dans la nuit du jeudi non loin de l'Ecole primaire publique de Djimè d'Abomey.
Cet acte délictueux condamnable a de fâcheuses conséquences sur l'utilisation de la téléphonie filaire, la connexion internet et sabote l'économie nationale, a déploré Monsieur Bonaventure Agnan.
A en croire le chef du service régional des télécommunications Zou-Collines et Mono-Couffo, plus d'une centaine d'abonnés sont systématiquement et accidentellement déconnectés du réseau, ne pouvant plus jouir des prestations de Bénin télécom S.A.
Les membres de la CAD ont proposé, entre autres solutions palliatives, l'intensification des patrouilles mixtes dans les zones d'installation de Bénin télécom, la sensibilisation des populations à assurer la veille, la mobilisation générale autour de la sauvegarde des acquis de souveraineté. (ABP)