Sous la présidence effective du maire de Bohicon, Luc ATROKPO, les conseillers communaux ont tenu, jeudi 15 novembre 2018, leur 8ème session extraordinaire. À l'issue des travaux, le conseil communal a adopté le Programme Annuel de Développement (PAD) 2019 pour le bonheur de la population de Bohicon.
À l'entame, le maire Luc ATROKPO a demandé aux conseillers de ne pas perdre de vue leur objectif qu'est le développement de la commune de Bohicon. 《《La reddition de compte, ce n'est pas allé insulter le maire. Quand un conseiller décide de faire la reddition de compte, il doit porter à l'attention de la population les réalisations du conseil communal. C'est ça, la reddition de compte. Il ne s'agit pas d'aller intoxiquer ou insulter. Le développement incombe à nous tous. Et chacun doit jouer sa partition》》, a-t-il déclaré, faisant ainsi allusion aux actions isolées de quelques-uns de ses collègues. Sur ce, ils ont voté un à un les six points inscrits à l'ordre du jour.
Une bonne nouvelle pour la jeunesse de Bohicon
S'agissant du PAD 2019 adopté, il s'articule autour de six programmes retenus dans le PDC. En terme d'actions, on peut citer, la réalisation de 10 postes d'eau autonomes dans les 10 arrondissements, la réalisation des travaux de pavage des km de rue, l'assurance de l'éclairage public, la promotion de l'énergie renouvelable, le reprofilage des voies, la construction de modules de classes, l'ouverture des voies dans les 10 arrondissements, l'achèvement des bureaux d'arrondissements d'Agongointo et de Bohicon 2. Suivant un projet de l'Union des communes du Zou (UCOZ), les conseillers ont autorisé la mise en place des cadres locaux d'appui à l'insertion des jeunes à l'emploi dans la commune de Bohicon.
Sans encombre ni anicroche, les autres points sont passés comme une lettre à la poste. Il s'agit de <>, <>, contrepartie à verser en compensation prestation service de monsieur SALOUFOU Soubérou en qualité de chef service technique>>, <>.