La rencontre du chef de l’Etat avec les chefs d’entreprises privées et publiques fait l’actualit dans les journaux reçus ce jour, à l’ABP.
La Nation et La Presse du Jour, nous informe que le président de la république s’est entretenu ce samedi avec les responsables d’entreprises publiques et privées. «Le Bénin fera parler de lui dans le domaine du sport » titre le quotidien de service public La Nation. Les échanges ont portée sur la relance du sport nationale a fait savoir le journal. Tandis que la Presse du Jour, affirme que Patrice Talon, a associé les opérateurs économiques et leur demande de porter le rêve du gouvernement pour l’émergence de talents sportifs à travers la création de clubs et le financement des activités sportives.
L’Autre Quotidien et le Matinal ne sont pas restés du reste. Ils nous apprennent que le chef de l’Etat « Patrice Talon fait confiance aux entreprises. Il incite et sensibilise les entreprises à investir dans le sport précisent les journaux. Selon le président Talon « ces entreprises ont pour rôles de dénicher des talents dans dans leur contrée et de les former pour le haut niveau.
2ème édition de la foire économique de Parakou : Innovations et facilités au rendez-vous, a titré Le Matinal. Alors que La Nation informa qu’à cette foire, plus de 15000 visiteurs sont attendus. Selon les quotidiens, cette foire de Parakou va se dérouler du 1er au 27 décembre prochain et sera installée sur 5 hectares avec plus de 700 stands.
Dans le secteur de l’éducation, 75 Milliards de fcfa pour accélérer les réformes dans l’enseignement secondaire, technique et professionnel c’est ce que précise La presse du jour. Mahougnon Kakpo, ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle était le vendredi dernier au Parlement. Il est allé défendre devant les membres de la commission budgétaire l’avant–projet de budget de son département ministériel au titre de l’année 2019.
En ce qui concerne le secteur de la justice, Matin Libre informe que l’ordre des avocats a décrié à travers un document publié le vendredi dernier, la création de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).