Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fonction publique : La 11ème session de la Conférence de l’Ofpa ouverte à Cotonou

Publié le mardi 20 novembre 2018  |  24 heures au Bénin
Lancement
© Présidence par DR
Lancement de la plateforme de dématérialisation des actes de la Fonction Publique
Jeudi 08 Mars 2018. Bénin. Adidjatou Mathys, Ministre du Travail et de la Fonction Publique a pris part au lancement de la plateforme de dématérialisation des actes de la Fonction Publique
Comment


Le ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli représentant le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, a procédé à l’ouverture officielle de la 11ème session de la conférence de l’Observatoire des fonctions publiques africaines (Ofpa), ce samedi 17 novembre 2018, à Azalaï hôtel de Cotonou.
A cette occasion, le ministre béninois de la fonction publique, Mme Adidjatou Mathys a dit toute sa joie d’accueillir cette 11ème session et exprimé au nom de tous ses collègues, ses gratitudes au chef de l’État Patrice Talon. Après avoir exposé l’historique de l’Ofpa depuis l’initiative de Cotonou en novembre 1991 jusqu’à ce jour, elle a relevé les difficultés rencontrées par l’institution.
Par rapport à ces difficultés, elle a sollicité plus d’engagement de ses collègues pour le rayonnement de l’institution.
Le ministre de la fonction publique du Tchad, Ali Mbodou Mbodoumi, président en exercice de l’Ofpa, dans son discours a remercié le président Patrice Talon et son gouvernement d’avoir accepté abriter la 11ème session. Exposant les conséquences de la non tenue des instances décisionnelles de l’Ofpa, il a précisé que cette 11ème session qui se tient à Cotonou, est une occasion pour poser un bon diagnostic afin que les solutions trouvées soient adaptées aux stratégies novatrices de sa relance.
Le ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli, représentant le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a souhaité la bienvenue à toutes les délégations venues prendre part à cette conférence des ministres de l’Ofpa. Pour lui, l’administration doit offrir des services de qualité aux usagers.
Ouvrant officiellement les travaux, il a relevé le rôle que doit jouer l’Institution en tant que véritable outil de soutien aux pays membres pour être vue comme un véritable creuset de réflexions transversales et de mutualisation des expériences pour des fonctions publiques africaines modernes, dynamiques et intelligentes.


F. Aubin AHEHEHINNOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment