Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enregistrement à titre dérogatoire à l’état civil: Le projet entre dans sa phase active

Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  La Nation
Patrice
© aCotonou.com par DR
Patrice Talon, le président de la république s`est fait enroler dans le cadre du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip)
Comment




Le Projet d'enregistrement à titre dérogatoire à l'état civil (Pedec) entre dans sa phase active dès ce mercredi 21 novembre avec la formation des évaluateurs sur la morasse d’acte de naissance. Cette formation initiée par l’Agence nationale de traitement (Ant) et le comité technique de pilotage du Ravip sera assurée par une dizaine d’équipes sur l’ensemble du territoire national.

A travers un communiqué parvenu à notre rédaction, signé de Jean-Claude Ahouanvoébla, régisseur général adjoint de l'Ant et de Jean Aholou, président du comité technique de pilotage des opérations, les directeurs départementaux de la Santé ont été informés de la tenue de cette formation dans toutes les communes du pays dès ce mercredi 21 jusqu’au samedi 24 novembre prochain. Pour le bon déroulement des opérations, les directeurs départementaux sont invités à assurer la participation des agents médicaux assermentés à ladite formation dans chaque commune.
Rappelons que c’est en application de la loi N° 2018 -26 du 3 août 2018 portant autorisation d’inscription à titre dérogatoire à l’état civil que le gouvernement a autorisé la délivrance gratuite d’acte de naissance à 2 500 000 citoyens.

Ch.H.
Commentaires