Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préparatifs du tournoi de l’Ufoa: Les Ecureuils U20 sur la dernière ligne droite

Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  La Nation
Écureuil
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Écureuil cadets:préparatifs éliminatoires de la Can U-17.Match amical des écureuil face à Oasis du Nigeria
Cotonou, le 26 Août 2018. Match amical des écureuil face à Oasis du Nigeria
Comment




Dans le cadre du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa) des moins de 20 ans qui aura lieu du 6 au 16 décembre prochain à Lomé, les Ecureuils juniors ont entamé la dernière phase de leur préparation lundi dernier à Cotonou. Au total, 25 joueurs prennent part à cette préparation dirigée par le sélectionneur Mathias Déguénon.

Logée dans le groupe B composé du Nigeria, du Ghana et du Niger, l’équipe nationale U20 du Bénin affûte ses armes dans le cadre du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa) des moins de 20 ans qui se déroulera du 6 au 16 décembre prochain à Lomé. Les Ecureuils juniors ont entamé la deuxième phase de leur préparation au stade René Pleven d’Akpakpa depuis le lundi dernier. Au total, 25 joueurs dont trois gardiens de but, huit défenseurs, 10 milieux de terrain et quatre attaquants prennent part à ce stage. Ils ont été retenus à l’issue d’une première sélection à laquelle ont pris part une quarantaine de joueurs la semaine dernière à Cotonou.
Conformément au chronogramme de travail arrêté, cette seconde phase va prendre fin le 3 décembre prochain. Il est prévu deux matchs amicaux internationaux au cours de cette préparation. Le premier est programmé pour le mercredi 28 novembre tandis que le second se jouera deux jours plus tard. Certains joueurs dont les clubs sont engagés dans les championnats nationaux peuvent rejoindre leurs clubs les week-ends pour jouer les matchs.
Pour le staff technique, les Ecureuils juniors ont à cœur de jouer leur chance dans ce groupe relevé dans lequel ils affronteront deux grosses cylindrées des compétitions de catégories d’âge sur le continent : le Ghana et le Nigeria. D’abord, ils ont une revanche à prendre sur le premier, le Ghana qui a compromis leurs chances de qualification lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 avant de défier l’ogre nigérian habitué des joutes continentales et mondiales dans cette catégorie.

Christian HOUNONGBE (Stag)
Commentaires