La salle de la bibliothèque centrale de l’Université de Parakou a servi de cadre à la remise de documents didactiques de droit le 24 octobre 2013. C’était en présence du Recteur de l’Up Barthélemy Biao ; du représentant des donateurs, Maître François Kèkè, André Kodja du Rotary club « le Palmier » et de nombreuses personnalités de l’enseignement supérieur.
A la cérémonie, c’est le Recteur de l’Up Barthélémy Biao a exprimé sa grande satisfaction de voir le fond documentaire de la bibliothèque doté en matériels didactiques. Avec ce geste l’Up connaîtra une amélioration des conditions d’étude des étudiants en droit. Il a plaidé pour que d’autres facultés puissent bénéficier de ce même privilège. Le Recteur a ensuite pris l’engagement pour son bon usage. Pour le représentant des donateurs ces 500 ouvrages environ offerts à l’Up a pour objectif d’équiper les bibliothèques des Universités nationales après celle d’Abomey-Calavi.
Ils permettront aux étudiants de connaitre la justesse et la beauté de la règle du droit Asa suite le représentant du Rotary club « Le Palmier » de Cotonou, André Kodja a souligné que ce club œuvre pour la promotion de l’excellence et le leadership dans l’enseignement supérieur. Ce qui se justifie la remise de ces documents. Du Doyen de la Faculté de droit, Omer Fortuné Alapini au représentant des étudiants en droit en passant, Crépin Adangbégan, au Président de l’Uneup, Armand Awo Oké, le message de gratitude a été le même.Cette cérémonie fort simple s’est achevée par la remise des dits documents au recteur et la visite de la bibliothèque centrale.