Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4213 du 24/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Piétinement dans le processus de correction de la Lépi : Mathurin Nago demande au gouvernement de libérer les fonds
Publié le vendredi 25 octobre 2013   |  Le Matinal


Mathurin
© Autre presse par DR
Mathurin Nago, Président de l ’Assemblée Nationale du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les inquiétudes persistent toujours sur l’organisation des élections avant fin 2013) tel que souhaité récemment par le président Yayi Boni. profitant de l’ouverture de la deuxième session ordinaire de 2013 jeudi 24 octobre 2013, le président de l’Assemblée nationale Mathurin Nago estime que les récentes déclarations du Cos- Lépi et le piétinement dans le respect de son chronogramme ne permettent pas d’être optimiste.

« Je considère que le Cos-Lépi et l’Assemblée nationale n’ont pas réussi leur mission telle que prévue. Il faut éviter que la situation s’aggrave. C’est pourquoi j’en appelle à l’esprit patriotique du Cos/Lépi et à l’esprit de responsabilité du gouvernement pour dégager à temps les moyens à cet effet, pour la phase opérationnelle de la correction », a-t-il laissé entendre.

Tout en reprécisant l’importance que le Parlement et les députés accordent à la correction de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi), Mathurin Nago affirme que les déclarations faites par les membres du Cos-Lépi lors de la rencontre avec le président Yayi Boni ne rassurent guère. « L’organisation des communales ne peut se dérouler sans la correction de la Lépi, c’est une exigence qui s’impose à tout le monde.

J’y attache particulièrement et personnellement du prix », a déclaré le président Nago. En réalité, les appréhensions du président Mathurin Nago n’ont pas été du goût de certains députés. C’est le cas de l’honorable Basile Ahossi qui demande d’arrêter de jeter des pierres aux membres du Cos- Lépi. Pour lui, le gouvernement fait des promesses qu’il ne réalise pas en ce qui concerne les ressources à mettre à la disposition du Cos- Lépi.

Thobias G.Rufino
(Br Ouémé/Plateau)

 Commentaires