Lentement et sûrement le gouvernement de Patrice Talon met en œuvre son programme d’actions, pour sortir les populations de la précarité. Il a été procédé ce 24 novembre 2018 au lancement des travaux de construction de l’usine de décorticage du riz étuvé, dans la commune de Djidja.
C’était sous la houlette de Rufino d’ALMEIDA, représentant le ministre d’État Abdoulaye Bio-Tchané.
Il s’agit en réalité de la plus grande usine du Bénin et la deuxième plus grande d’Afrique de l’Ouest. La mise en œuvre de ce projet permettra de créer plus de 884 emplois directs et plus de 15. 000 emplois indirects.
En marge de la cérémonie de lancement des travaux, Rufino d’ALMEIDA a souligné que c’est tout le plateau d’Abomey qui va profiter d’ici deux ans de cette usine. << Les populations vont se faire embaucher et les jeunes vont quitter le chômage>> , a-t-il affirmé. Pour lui, les jeunes ont l’opportunité de sortir du cercle du chômage grâce au gouvernement de Patrice Talon.
A l’occasion, le directeur de cabinet a pris, au nom du gouvernement béninois, l’engagement d’œuvrer pour que l’énergie électrique, l’eau, les réseaux téléphoniques viennent sur le site de 20 hectares dédié au projet.