Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Bénin/ 3ème Édition de Zinvié Xwé: Christophe Ayissi appelle à l’unité, les filles et fils de la localité

Publié le lundi 26 novembre 2018  |  Les Pharaons
Christophe
© aCotonou.com par DR
Christophe Ayissi,le Président du Parti des Progressistes pour le Développement (Ppd-Ganxo)
Comment


Les manifestations festives entrant dans le cadre de la 3e édition de la fête de retrouvailles des filles et fils de Zinvié dénommée « Zinvié Xwé », ont pris fin ce dimanche 25 novembre 2018.

Placée sous l’égide du Chef de l’arrondissement de zinvié, Christophe Ayissi, cette fête de retrouvailles est une occasion pour mettre en exergue les potentialités culturelles et économiques de l’arrondissement de Zinvié.





Les manifestations officielles de la

3e édition de la fête de retrouvailles des filles et fils de Zinvié ont été marquées par un défilé civil en présence des rois Adjihinto de Zinvié et Sossa d’Agoué.

Dans le cadre de cette cérémonie, Christophe Ayissi

a appelé à l’unité des filles et fils de la région. « Il faut que nous travaillons en synergie pour sortir notre localité de l’ornière. », a-t-il laissé entendre.

Démarrée le vendredi 23 novembre 2018, les activités de cette rencontre ont pris fin à travers un grand concert dans l’enceinte de l’arrondissement de Zinvié. Il s’est agi d’une occasion de réjouissances populaires avec des tableaux d’animations culturelles. Un cachet spécial a été donné à cette fête par des prestations des artistes issus de la localité pour valoriser la culture béninoise.

En clair, ces retrouvailles ont permis aux uns et aux autres de réfléchir sur le développement de l’arrondissement de zinvié, et la mise en place d’un système d’intercommunalité entre les collectivités locales pour le bonheur des populations.


Mickaël VOGBE
Commentaires