Sous le parrainage du ministre Oswald HOMEKY, l’artiste Assy Kiwah entreprend une tournée nationale de sensibilisation sur l’impacte des grossesses en milieu scolaire. Ceci fait suite au lancement de son single « Klékui ».
Pour la première étape de cette tournée dénommée <>, c’est le Collège d’enseignement général Le méridien sis à Cococodji qui a accueilli l’artiste le vendredi 23 novembre 2018. A l’occasion, l’assistance a eu droit à un concert et une séance de sensibilisation sur les impactes des grossesses en milieu scolaire. A travers son single <>, l’artiste de la musique moderne d’inspiration traditionnelle a véhiculé un message de sensibilisation à l’endroit des jeunes filles. Elle a exhorté les uns et les autres à faire preuve de patience. « Le sexe, c’est pour tout le temps mais les études pour quelques années », a-t-elle souligné. Il s’agit d’une initiative qui intervient dans un contexte où le taux de grossesses enregistrés en milieu scolaire monte à une vitesse de croisière. Selon le directeur du collège Le méridien, Pascal Kpodjadan, <>.
Il a, pour finir, invité les élèves à se focaliser sur leurs études et à opter pour l’abstinence. Un appel qui a été appuyé par les différents artistes venus soutenir l’initiative.