Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Lycée militaire des jeunes filles de Natitingou : Aurélie Adam Soulé Zoumarou inaugure la salle numérique

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  Le Matinal
MTN-BÉNIN
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
MTN-BÉNIN « 21Days Of YelloCare »
Cotonou le 22 juin 2018. MTN-BÉNIN « 21Days Of YelloCare » avec le ministère d`Etat chargé du plan et du développement, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le ministère de l’économie numérique et de la communication Photo : Aurelie Adam Soulé Epse Zoumarou, Ministre de l`Economie Numerique et de la Communication du Benin
Comment


Les activités inscrites au titre de la deuxième édition de la « Semaine du numérique » se poursuivent avec effervescence sur le terrain. Natitingou qui a accueilli le jeudi 22 novembre 2018, la formation de Facebook à l’endroit des élèves, artisans et commerçants, a connu vendredi 23 novembre 2018 une journée riche en événement.

Cette deuxième journée de la « Semaine du numérique » à Natitingou, a démarré par l’inauguration par le ministre de l’Économie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soule Zoumarou, assistée du ministre de la de la Classe numérique du Lycée militaire de jeunes filles Général Mathieu Kérékou. Dotée de 20 ordinateurs équipés avec une connexion internet pour une durée d’un an, la classe numérique ainsi inaugurée fait partie intégrante du projet « Génération numérique ». C’est un projet initié et mis en œuvre par la Fondation Mtn en partenariat avec l’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-cep). Avec un montant de 450 millions de FCfa, ce projet ambitionne d’équiper 50 établissements scolaires pour 1000 ordinateurs avec contenus numériques et accès à internet. Le ministre de l’Economie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soule Zoumarou s’est adressée aux pensionnaires du Lycée en ces termes: « Vingt (20) ordinateurs avec connexion internet, c’est pour vous un outil de mise en pratique, un outil de création. Ceux qui conçoivent des appareils que nous utilisons ne sont pas plus intelligents que vous. Ils ont juste la chance d’évoluer dans un environnement comme celui-ci. Nous voulons qu’à terme, toutes les unités pédagogiques, lycées et collèges du Bénin, puissent être équipées et cela dépend de vos résultats. Le président de la République et son gouvernement ont décidé de préparer notre jeunesse aux mutations profondes qui s’opèrent dans le numérique et je peux vous dire que tous les acteurs du numérique sont à votre écoute et n’hésitez pas à venir vers nous pour toutes formes de préoccupations. Soyez à l’écoute des encadreurs. Sortez-nous des applications qui aident la communauté dont vous et nous sommes membres ». Le ministre de la Défense nationale Armand, Fortuné Nouatin, a quant à lui, remercié son collègue de l’Economie numérique et de la communication, pour lui avoir fait l’honneur de l’associer à la dite cérémonie. Il a remercié tous ceux qui ont œuvré pour la mise en œuvre de cette salle numérique. Au terme de la cérémonie, le Préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Ndah, a offert au nom de toutes les Start-ups du département, un présent au ministre Aurélie Adam Soule Zoumarou, pour la féliciter d’une part pour toute l’énergie déployée dans la mise en œuvre de ces programmes, et l’encourager d’autre part à continuer sur la même lancée afin de révéler le potentiel béninois.

Abdourhamane Touré
Commentaires