Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Débat budgétaire en commission au Parlement: Fortunet Nouatin défend le budget de la Défense nationale

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  La Nation
Bicentenaire
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Bicentenaire du roi Guézo,le roi Guézo est à l’honneur à travers différentes manifestations prévues pour le compte de la commémoration de son bicentenaire d’intronisation
Abomey le 07 NOvembre 2018. Cérémonies du Bicentenaire du roi Guézo à Abomey
Comment




Le ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la Défense nationale, Fortunet Nouatin a planché, ce lundi 26 novembre, devant la commission budgétaire de l’Assemblée nationale. Il a présenté le projet de budget de son département ministériel au titre de 2019. Mais Fortunet Nouatin n’a pas dit grand-chose à la presse sur le montant des crédits alloués à son ministère, compte tenu de la sensibilité de l’information frappée de secret-défense.

Selon Fortunet Nouatin, deux actions phares sont inscrites au budget 2019 de son ministère. Elles ont essentiellement trait au renforcement des capacités opérationnelles des Forces armées d’une part et à l’amélioration des conditions de vie et de travail aussi bien du militaire en général que de la pépinière des enfants de troupe qui arrive en particulier. En dehors de ces deux préoccupations, le ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la Défense nationale entend également poursuivre et renforcer en 2019 les actions entamées en 2018. « Tout citoyen béninois doit se préoccuper de sa sécurité. Si la représentation nationale se préoccupe de comment se porte le ministère de la Défense, c’est une chose normale et légitime et c’est ce qui explique peut-être la longueur des travaux au Parlement », fait savoir le ministre qui se dit satisfait de la qualité des débats qui se sont très bien déroulés.

Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau
Commentaires