Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement du programme English Access Miscroscholarship: Renforcer les capacités de 40 élèves

Publié le mercredi 28 novembre 2018  |  La Nation
Me
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Me Abou Seïdou, le greffier en chef du tribunal de Cotonou est croisade contre les grossesses non désirées en milieu scolaire.
CEG Vedoko/Cotonou le 30 mars 2017. Plus de 500 calendriers récapitulatifs d`une valeur de 500 000 FCFA a été gracieusement offert aux élèves filles du CEG Vedoko.
Comment


La chargée d’affaires de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, Laura Hrubry, a procédé ce mardi 27 novembre, au lancement officiel du programme dénommé English Access Miscroscholarship program - Benin à Cotonou. Initié par l’Ambassade des États-Unis en partenariat avec la Fondation islamique Naimatou Akadiri Toukourou (Finat), ce projet vise à donner aux bénéficiaires une base solide en anglais.

40 élèves de la Fondation islamique Naimatou Akadri Toukourou (Finat) bénéficient depuis ce mardi 27 novembre du programme English Access microscholarship program-Benin. Prévu pour une durée de deux ans, ce programme de l’Ambassade des Etats-Unis va contribuer à donner une expérience significative d’apprentissage de l’anglais aux bénéficiaires.

L’objectif dudit programme, selon Laura Hrubry, chargée d’affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, est de contribuer à renforcer le leadership des apprenants en leur enseignant les notions de base de la culture américaine et les valeurs du développement démocratique et de l’engagement civique. A travers ce programme, les bénéficiaires auront la possibilité d’approfondir leurs connaissances en anglais et participeront à des séances parascolaires intensives. Toutes choses qui, selon elle, vont renforcer leurs capacités à lire, écrire et parler l’anglais.
« Le lancement de ce programme intègre les efforts du gouvernement des Etats-Unis à appuyer les programmes en faveur de l’éducation », a-t-elle souligné.
Pour le chargé de programme de la Finat, Dine Dissoujamal, ce programme revêt une grande importance pour la fondation et nécessite qu’ils y consacrent des efforts afin d’atteindre les objectifs poursuivis. « Le programme English access miscrosholarship dont nous assistons au lancement exprime une conviction, un engagement de notre fondation à se battre pour que des enfants puissent être éduqués, apprendre, évoluer dans la vie avec plusieurs langues à leur actif », ajoute-t-il. Par ailleurs, il rassure de ce que la Finat ne ménagera aucun effort pour mériter la confiance placée en elle par l’Ambassade des Etats-Unis.
Appréciant l’initiative, le représentant des parents d’élèves, Mouhamed Wakikou Agiboola a exprimé l’engagement des parents d’élèves à jouer pleinement leur partition en facilitant la présence et la ponctualité de leurs enfants à toutes les activités du programme.
Commentaires