Le Port Autonome de Cotonou a reçu ce jeudi matin, la visite d’Alexander de Croo, vice premier ministre Belge. L’autorité a eu une séance de travail avec le Directeur général et le personnel administratif. Il a ensuite visité les installations de la société.
Alexander de Croo, le vice- premier ministre belge s’est rendu au Port Autonome de Cotonou ce matin. Il s’est entretenu avec le directeur de la structure, Joris Thys et le personnel administratif. Pendant cette entrevue, le patron du port de Cotonou a exposé les objectifs visés par le partenariat entre le Port d’Anvers International et le Port béninois. Il a aussi levé un coin de voile sur les projets prioritaires du plan d’investissements. Après cette séance de travail, Alexander de Croo a visité les installations de la plateforme portuaire.
Le port se porte bien
La visite du vice-premier ministre belge intervient dans un contexte tendu. La direction générale veut procéder à un licenciement collectif du personnel. Cette décision fait grincer des dents dans les rangs des concernés. Le Syndicat national des Travailleurs du Port Autonome de Cotonou a tenu une Assemblée générale extraordinaire sur le sujet hier jeudi 28 novembre. Selon les leaders de ce mouvement syndical, le port se porte bien et ne connaît aucun problème. Dans ce contexte, un licenciement massif du personnel vient mal à propos.