Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1999 du 25/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Gestion du Ramu et les crises du monde scolaire: Nago exige des gouvernants la transparence et le consensus
Publié le samedi 26 octobre 2013   |  La Presse du Jour


Président
© Autre presse par DR
Président Mathurin Coffi Nago


 Vos outils




Le président Nago croit à la pertinence du régime d’assurance maladie universelle initié par le gouvernement. Pour que ce programme atteigne son objectif, le président Nago demande au gouvernement de faire preuve d’en une gestion rigoureuse et transparente.

Le programme gouvernemental sanitaire dénommé Régime d’assurance maladie universelle (ramu) a retenu l’attention du président de l’Assemblée hier, jeudi 24 octobre 2013. Dans son speech, le président Nago a partagé son analyse avec les parlementaires et les membres du gouvernement ainsi que le corps diplomatique présent à l’hémicycle. Le Ramu est selon le président Nago ‘’ un instrument de solidarité et de cohésion sociale’’ qu’il souhaite au nom de la représentation nationale voir élargir à toutes les couches sociales du pays. C’est un programme qu’il a encouragé et soutenu. Mais ce programme, selon le président de l’Assemblée nationale, « n’apportera un soulagement substantiel aux souffrances des populations qu’à condition que sa gestion soit vraiment rigoureuse, saine et transparente ».

Pour ce qui concerne le monde scolaire, le président Nago a fait observer que les crises et les tensions cycliques qui agitent le secteur peuvent conduire le pays à la dérive si les gouvernants n’y prennent pas garde. Pour éviter cette catastrophe intellectuelle, le président Nago a invité toutes les parties concernées, le gouvernement et les syndicats en l’occurrence, à renouer avec le dialogue franc et sincère. C’est la seule issue possible pour faire renaître la confiance et garantir le succès des négociations et un climat apaisé pendant cette année en cours. La balle est désormais dans le camp du gouvernement car les travailleurs l’accusent d’avoir rompu unilatéralement le dialogue social.

Tobi Ahlonsou

 Commentaires