Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

« Connais-tu le patrimoine touristique lié à l’esclavage au Bénin ? » : Les lauréats du concours connus dimanche prochain

Publié le vendredi 30 novembre 2018  |  Le Matinal
L’agence
© aCotonou.com par DR
L’agence « J’aime la culture » (Jlc), avec l’appui financier du Fonds des arts et de la culture (Fac),
Comment


L’agence « J’aime la culture » (Jlc), avec l’appui financier du Fonds des arts et de la culture (Fac), a organisé du 02 au 23 novembre 2018, un concours dénommé « Connais-tu le patrimoine touristique lié à l’esclavage au Bénin ? ». La phase finale de cette première édition aura lieu le dimanche 02 décembre 2018 à Ouidah.

Les lauréats du concours « Connais-tu le patrimoine touristique lié à l’esclavage au Bénin ? » seront connus le dimanche prochain. En effet, dans le but de révéler le riche patrimoine touristique de l’esclavage au Bénin tant aux nationaux qu’aux étrangers, l’agence Jlc a organisé à l’intention des élèves en classe de terminale et âgés au moins de 18 ans un concours. Le thème de cette 1ère édition s’intitule « Cartographie de l’esclavage au Bénin : un circuit touristique inexploité ». Ce challenge vise, par ailleurs, à marquer d’une pierre blanche la célébration de la Journée internationale de l’abolition de l’esclavage (Jiae) et à faire découvrir l’histoire et les sites touristiques de l’esclavage au Bénin. La grande finale est prévue pour le 02 décembre 2018 au centre culturel « Afrique décide ». Elle sera suivie de la délibération du jury et de la remise de prix aux lauréats.Le premier lauréat aura droit à un tableau d’honneur, à une enveloppe de 50 000 Fcfa. Le deuxième, quant à lui, recevra un tableau d’honneur et une enveloppe de 35 000 Fcfa et le troisième aura aussi un tableau d’honneur et une enveloppe de 20 000 Fcfa. Les neuf autres finalistes bénéficieront chacun d’une somme de 10 000 Fcfa. Il faut noter que tous les finalistes, y compris les lauréats, répartiront avec des t-shirts et des gadgets à l’effigie du patrimoine touristique lié à l’esclavage. A cette occasion, il sera procédé aussi à la visite du circuit touristique de la route de l’esclavage à Ouidah en partenariat avec l’Office du tourisme de Ouidah. Des prestations dont celle des supers Canaris (Bourian) de Ouidah marqueront aussi l’évènement.

Mohamed Yasser Amoussa (Stag)
Commentaires