Les 26 et 27 Novembre 2018, le bureau communal du Rassemblement des Artisans pour une Nation Épanouie ( RANE ) est partir à la rencontre des bureaux d’arrondissement à la base.
Accompagnée de Monsieur Benoît SAKOU Secrétaire National à la communication du dit mouvement venu spécialement pour soutenir l’évènement, la délégation conduite par son président, Monsieur David Audrey ADJAHO a parcouru les sept arrondissements que compte la commune de Dogbo.
A chaque étape voici les points abordés :
La Restitution des activités menées par le Bureau National et le bureau communal,
Le RANE face aux enjeux électoraux à venir,
En abordant les points partout où il est passé, le président a rappelé ce qui a motivé les artisans à se constituer en un mouvement politique les 17 et 18 Décembre 2015 à Bohicon. Ce mouvement juste à sa naissance a pris une part active pour l’élection du Président de la République Patrice TALON.
Le bureau a tenu ses rencontres statutaires de façon rotative ce qui a conduit, dans les villes de Dassa, Copargo, Ouinhi, Glazoué, Lokossa, Apro-Missérété, Pobè ,Comè et Toviklin.
Pour la reforme du système partisan, le RANE a décidé de continuer à travailler au côté du chef de l’Etat, d’où son adhésion au bloc Progressiste via le parti Alternative Citoyenne.
Au second point, le président a expliqué les nouveaux enjeux du système partisan ses implications et comment faire pour les arrimer avec les objectifs de base. De façon globale, les participants ont souhaité que le RANE essentiellement composé des artisans constitue un réseau au sein du bloc, c’est pourquoi ils ont décédé de mettre dans tous les Villages de leur arrondissement respectif des bureaux du RANE et ceci au plus tard le 10 decembre 2018.