Alligoudo (Lokossa) – Le maire de Lokossa, Dakpè Sossou, est allé constater de visu vendredi au complexe scolaire d’Alligoudo, dans l’arrondissement d’Agamè, un module de trois salles de classe avec bureau et magasin décoiffé par la tornade la semaine écoulée.
Le maire, une fois sur les lieux, a manifesté son mécontentement «car les élus locaux ne sont mêlés ni de près ni de loin lors de la remise de site jusqu’à la réalisation bâclée de ces travaux qui ont reçu l’appui financier de Fast-track».
Pour le maire de Lokossa, des dispositions seront prises dans l’immédiat pour que l’entreprise «MADI Sarl» qui a exécuté les travaux sans réception provisoire avant de céder les clés au directeur de l’Ecole primaire publique groupe C reprenne les travaux de construction.
A cet effet, Dakpè Sossou demande au ministère ayant confié les travaux à l’entreprise « MADI Sarl » de reprendre carrément et au plus vite les travaux pour permettre aux écoliers de se mettre dans de bonnes conditions pour étudier et non d’aller s’assoir sous les manguiers pour défaut de salles de classe. Cette situation a paralysé la reprise des cours dans les classes du CE2, CM1 et CM2 du complexe scolaire d’Alligoudo.
«L’entrepreneur m’a remis les clés sans réception provisoire ; les travaux de construction démarrés en 2012 ont pris fin dans la même année. Si j’ai accepté d’intégrer les locaux c’est parce que je suis dans le besoin pressant pour l’éducation des apprenants», a expliqué le directeur du complexe scolaire d’Alligoudo, groupe C, Raphaël Hountondji.