Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dynamique unitaire pour le développement : Houdé et plusieurs personnalités créent leur bloc cette semaine

Publié le mardi 4 decembre 2018  |  Matin libre
Valentin
© aCotonou.com par CODIAS
Valentin Aditi HOUDE, 2ème Questeur de l`Assemblee Nationale, Coordonateur de l`Alliance nationale pour la démocratie (AND), lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres
Comment


La mouvance présidentielle enregistrera un nouveau bloc à la fin de cette semaine. Le député Valentin Aditi Houdé sera au cœur de ce grand regroupement politique. Plusieurs personnalités porteront également l’initiative.

L’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (And), aile Valentin Aditi Houdé formera un nouvel ensemble avec d’autres formations politiques le dimanche prochain. Ce sera au cours d’une grande manifestation qui se tiendra au Collège d’enseignement général (Ceg) 2 d’Abomey-Calavi. A en croire nos sources, ce nouveau bloc aura pour nom Dynamique unitaire pour le développement (Dup). Ce sera officiellement le quatrième bloc politique que comptera la mouvance présidentielle après l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn), l’Union progressiste, et le Parti républicain qui sera en congrès constitutif le samedi prochain. Le Parti du Renouveau démocratique (Prd) pourrait faire, lui aussi, une nouvelle sortie pour annoncer des changements. Pour le moment, c’est la Dup qui se prépare à organiser un rendez-vous mémorable selon nos sources. A en croire les mêmes sources, c’est une équipe de choc qui sera mise en place le week-end prochain. Outre le député Valentin Aditi Houdé, on comptera l’ancien maire de Calavi, Patrice Houssou-Guèdè, l’ancienne députée Hélène Aholou Kèkè, l’ancien député Sognigbé et le Professeur Léon Bio Bigou. Plusieurs autres personnalités très influentes de la majorité au pouvoir devraient rejoindre la Dup en construction. Ce nouveau bloc, dont les membres fondateurs seront présents dans tous les départements du Bénin, se veut sérieux et très combatif. Il veut bien faire un tabac lors des prochaines législatives.



Mike MAHOUNA
Commentaires