Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Ouverture prochaine du dossier ICC Service et Consort à la CRIET

Publié le mardi 4 decembre 2018  |  Autre presse
Gilbert
© Autre presse par DR
Gilbert Ulrich Togbonon, le procureur spécial à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)
Comment


La preuve que le Président Talon ne veut rien laisser où la mauvaise main passe et repasse

Le nébuleux dossier ICC service et Consort dans lequel nombre de béninois ont été sauvagement escroqués par une bande bien organisée sera décortiqué par la CRIET dans les tous prochains jours et ceci à partir du 17 décembre prochain. La volonté manifeste du Président de la République, son Excellence Patrice Talon de faire la lumière sur les dossiers de la corruption, la mauvaise gestion, le détournement et l'escroquerie sous toutes ses formes se confirme de jour en jour. Et comme le Messie, le gouvernement de la rupture est venu pour sauver les spoliés de ICC Service et Consort qui ont perdu l'espoir depuis des années dans cette escroquerie du siècle organisée par une bande de parents et amis protégée par le régime de la refondation.
Faut-il le rappeler, ce service d'escroquerie a reçu l'approbation de certains cadres et autorités bien placés de l'ancien régime, ce qui avait d'ailleurs rassuré des milliers de béninois qui ont déposé leur argent auprès de ces fameux services dans l'intention de bénéficier des intérêts faramineux de placement dans quelques mois. Certains ont même vendu leurs biens meubles et immeubles, d'autres ont décaissé frauduleusement des fonds de leur service au profit de Icc service et Consort qui n'étaient en réalité qu'un groupe de mafieux. Après l'éclatement de ce dossier, beaucoup de personnes spoliées ont perdu la vie, certaines ont été emprisonnées et d'autres ne savent plus le sort qui les attend. Et face à cette souffrance du peuple, le régime défunt avait organisé un simulacre de règlement de la situation par l'enregistrement des personnes spoliées, la collecte de certaines ressources et les saisines de biens meubles et immobiliers des responsables impliqués. Tout cet espoir s'est estompé sans que les concernés ne soient rentrés en possession de ce qui leur revient dans cette affaire. Aujourd'hui, grâce à la détermination du Président Talon dans sa lutte contre la gabegie, la CRIET a décidé de saisir de ce dossier pour faire son travail au profit du bien-être de la population spoliée. Ceux qui criaient à la chasse aux sorcières suite à la création de cette CRIET seraient bientôt heureux de voir cette juridiction sur le dossier Icc service et Consort dans lequel ils étaient eux-aussi spoliés. Cette décision de confier à une juridiction compétente cette escroquerie du siècle confirme et prouve à suffisance que le Président Talon n'est contre personne mais plutôt contre la mauvaise gestion, l'escroquerie, la corruption et la dilapidation des ressources de l'État qui étaient applaudies et célébrées dans le passé récent.
À chacun donc de comprendre la portée des actes posés par l'actuel régime dans le cadre de la lutte contre la corruption et le développement de notre pays. Vivement aussi que la CRIET joue pleinement son rôle et comble les attentes des uns et des autres qui ont été escroqués par ces responsables de Icc service et Consort.

✍🏼Adjasco
Commentaires

Dans le sous-dossier